Professor Bernard's picture

VIP209 – Un départ éventuel

By Bernard

 

Notre premier ministre canadien montre des signes de fatigue, de vieillissement et de je m’en foutisme magistral, nous rappelant son père.

Il y a deux ans, il a été très lent à contrôler et fermer les frontières. Aujourd’hui, il pense se racheter en s’attaquant aux camionneurs internationaux, petit chien de Biden qui a ses propres buts politiques à court terme.

Pendant ce temps-là, financé par des étrangers, le convoi a fait le plein de contestataires et il a muté, comme un virus, en siège bruyant que la cour a tu à la demande d’un jeune citoyen, sans intervention d’aucun leader local, provincial ou national!

Comme les multiples blocus par les Autochtones contre le gazoduc de l’ouest en 2020, les contestataires actuels se savent intouchables.

Après le blocus d’une route internationale importante dans l’ouest et d’autres manifestations dans plusieurs villes, c’est maintenant le très récent et très important pont international entre Windsor et Détroit, payé à cent pour cent par le Canada, qui est bloqué, toujours dans la direction sud. En passant, si on le bloquant dans l’autre sens, ce sont les exportations étatsuniennes qui souffriraient, pas nos industries canadiennes, et Biden comprendrait peut-être!

Avec la déclaration du chef du caucus libéral québécois, j’ai hâte de voir les suites du caucus de demain!

Oui! POT va partir bientôt…

20220208