Professor Bernard's picture

La Révolution bolchevique de 1917

By Bernard

Le début du vingtième siècle fut marqué par la Révolution bolchevique de 1917. Depuis cette date, le communisme est perçu comme condamnable par les pays occidentaux.

L'histoire nous enseigne que les démocraties occidentales ont envahi sans succès, après la Première Guerre mondiale, la jeune république révolutionnaire;  après la Deuxième Guerre mondiale, et jusqu'à tout récemment, ce fut la Guerre froide.

Après Gorbatchev, l'économie soviétique s'est effrondrée. Sous Eltsine, l’URSS a été désintégrée et les entreprises nationales importantes ont été cédées aux ex-tueurs du KGB, en relation avec les autres services secrets du genre, comme le Mossad.  Poutine et Medvedev ont veillé à la reconstruction de leur économie depuis ces mauvaises années.  De nos jours, la nouvelle Russie est de retour parmi les plus grands, entre autre comme membre du BRICKS et du G8.

Aujourd'hui, la majorité des pays du monde planifient leur économie. Pour sortir de la récente crise financière, même les ÉUA ont pris le contrôle d'entreprises financières et manufacturières d'envergure. Sont-ils, pour cette raison, des pays communistes?

20150720