Professor Bernard's picture

Les facteurs influant le développement de l'industrie des biotechnologies

By Bernard

Comme tout dans l'économie, le secteur des biotechnologies est dépendant de plusieurs facteurs, certains aidant à la croissance et d'autres l'empêchant.

Les facteurs positifs
Les gouvernements, les industries, la communauté scientifique et même les écologistes sont favorables aux biotechnologies car elles augmentent largement les profits des entreprises, elles ne nécessitent pas de nouveaux aménagements pour son utilisation, les anciens leur suffisant, elles sont en constante progression et sont très bénéfiques pour l'environnement.

En effet, en plus de réduire la pollution des industries, elles permettent d'éliminer des problèmes environnementaux actuels. La majorité des concepts élaborés pour régler les problèmes environnementaux
sont basés sur des principes biotechnologiques. De  plus, l'OCDE a publié un article qui affirme que les
biotechnologies, en plus de contrer les problèmes existants sont une prévention pour de nouveaux problèmes puisqu'elles réduisent les quantités de matériaux et de rejet des industries.

Les facteurs négatifs
Les seuls facteurs facteurs négatifs sont de niveau social. En effet, les ecclésiastes et la population en général ne sont pas fervents de l'arrivée des biotechnologies dans leurs vies. Ils dénoncent les scientifiques qu'ils qualifient d'hommes qui se prennent pour Dieu, car selon eux, nous n'avons pas le droit de modifier la vie.

20120209