Professor Bernard's picture

Les coûts de la drogue

By Bernard

Une deuxième problématique économique liée au trafique de la drogue est qu’il en coûte cher au contribuables en frais juridiques pour ceux qui sont poursuivis en cours pour des délies mineurs.

Si l’on tient compte qu’un bon avocat coûtent entre 300 et 400 dollars de l’heure et que les poursuites juridiques qui sont financées par le gouvernement ne dépassent pas 100 de l’heure pour payer le procureur de la couronne.

Avec toutes les arrestations et les poursuites qui ont été en cours dans les dernières années, les contribuables ont donc dépensés une somme énorme d’argent. Il faut aussi tenir compte que les coupables qui sont emprisonnés sont aussi une dépense inutile qui est encore une fois payée par les contribuables.

Le commerce de la drogues est donc une dépense qui n’est pas justifiée si l’on tient compte des factures de frais juridiques. Pour calculer les frais liés aux longues démarches juridiques ont doit d’abord savoir quelles sont ces démarches et les voici dans les pages suivantes.

20120130