






Depuis la Révolution industrielle commencée en Grande-Bretagne au XVIIIe siècle, l'économie mondiale s'est développée à vive allure. Aujourd'hui, un pauvre d'un pays développé vit mieux que le roi d'Angleterre du XVIIIe siècle, ou que n'importe quel roi ou prince ou même empereur avant cette date:
Ceci évidemment exclut les réfugiés vivant en camp, chassé de leur foyer par la guerre.
Pourtant, ce n'est que le début. Une nouvelle révolution est commencée. Elle a déjà fait ses premiers milliardaires, généralement des jeunes de moins de trente ans. C'est l'explosion des téléphones cellulaires, intelligents même, et de l'Internet, sans oublier les jeux vidéo et les tablettes.
Comment tout ça a-t-il commencé? Qu'est-ce que ce nouveau monde? C'est la nouvelle économie que nous devons tous découvrir.
Voici donc la nouvelle économie, l'économie de l'information par opposition à l'économie des choses:
20150725