Professor Bernard's picture

La vente de mon condo

By Bernard

Comme je vais quitter les Philippines, à regret, pour quelques années au moins, je dois disposer de mon condo.  J’ai deux solutions devant moi :

  1. Le vendre sans perdre d’argent ou
  2. Le louer, avec mon amie Ida comme gérant.

Ce matin, samedi dernier, tôt le matin, un chauffeur de taxi rencontré par hasard, mais un vrai gentleman qui a des amis et connaît les affaires, m’a présenté une dame filipina qui semble aussi se connaître en affaire.  On s’est mis d’accord sur  les conditions générales de vente et donné rendez-vous pour lundi matin.

C’était avant.  Aujourd’hui, je peux vous dire que la dame filipina ne s’est pas représenté la binette et que le projet de vente est tombé à l’eau.

J’ai rencontrée une voisine qui voulait louer.  On a eu quatre rencontres, mais pas d’argent.  Là aussi, pas de résultat!.

La situation est que je possède toujours mon condo, dans une économie en croissance de 5%, plus 4% d’inflation.  Mon prix est toujours d’un million de pesos (43 au dollar), incluant tous les meubles, les ustensiles et la literie.  Mon prix de location est de 1000Y par mois, tout compris (eau, électricité), minimum six mois ($150/m dans mon compte TD de Montréal).  Une aubaine pour quelqu’un qui veut explorer un nouveau pays!

Allez y jeter un coup d’œil.<

20121018