A - La crise climatique

L'environnement est un sujet qui prend de plus en plus d'importance dans notre société, et ailleurs, sur la planète bleue. C'est la première partie de ce site, comme une introduction pour ce qui suit, commençant avec le Big Bang et touchant aux principaux aspects de notre monde, sans oublier les principales pollutions que nous créons par notre activité quotidienne.

Suit la crise climatique. D'abord le changement climatique inévitable et les rumeurs urbaines créées par les multiples rapport du GIEC. Je vous montrerai aussi des exemples de météo depuis 1867 pour mieux connaître les changements climatiques.

Finalement, vous apprendrez pourquoi la crise climatique est terminée. Ah!

Je vis actuellement dans un climat qui est défini comme tempéré, c’est-à-dire qu’il change à chaque heure du jour et d’une journée à l’autre. Près de l’équateur, c’est différent. J’ai vécu aux Philippines où la température varie peu autour des vingt-six degrés Celsius, sauf lors des typhons. Notre planète offre tous les climats possibles, entre les deux pôles si froids. Chaque année, l’hémisphère nord a ses saisons en opposition avec l’hémisphère sud. Chaque jour, notre midi correspond au minuit de la Chine et l’inverse. Bref, le climat change tout le temps sur notre planète bleue.

Alors, pourquoi sommes-nous si désireux de lutter contre ces changements climatiques? Pourquoi ce sujet est-il devenu la principale motivation pour l’élection du parti politique qui veut gouverner notre pays? Pourquoi croyons-nous que le climat change tellement que nous devions tout mettre en œuvre pour arrêter ces changements?

La théorie du professeur Lu Qingbin de l’Université Waterloo répond à ces interrogations. Comme il l’a prévu, la température diminue depuis son maximum de février 2016, après une stabilisation relative entre 2002 et 2014.

L'environnement

  1. Après le Big Bang<
  2. La pollution<
  3. Les solutions à la pollution<

La crise climatique 

  1. Avant la crise climatique<
  2. Les changements climatiques terrestres<
  3. La météo observée<
  4. Les rumeurs urbaines générées par le GIEC<

La crise climatique est finie!

  1. L’ozone<
  2. Un rapport synthèse pour les décideurs<

20200317

Ce document sur la crise climatique contient:

  • 513 pages en WORD,
  • Plus de 137 ko mots
  • Plus de 17 mégaoctets